Allez, en route Simone !
Pourquoi faire des déplacements plutôt que de recevoir du public qu’à mon domicile vous allez me dire?
Tout simplement parce que pour moi la vie n’est pas statique. J’ai longtemps travaillé dans des établissements ou les journées se ressemblaient. La routine alors s’installe or, je me suis rendue compte que cela n’était pas fait pour moi. Alors lorsque j’ai pensé mon projet, c’était une évidence ! J’allais me déplacer chez les personnes ou dans les différentes institutions à la demande. Surtout que la route et moi c’est une grande histoire d’amour.
Déjà, il faut savoir que j’habite à la campagne au pied d’une montagne. Donc la probabilité pour que mes clients soient à moins de 5km de chez moi, je pouvais oublier. Mais ce n’est pas un soucis car j’ai rapidement décidé que mon secteur d’activité serait de 1h autour de chez moi. (Beh oui je peux pas avoir le calme et les montagnes et tout à portée de main). Et pour moi les trajets pour venir jusqu’à chez vous sont toujours de merveilleux tableaux : Petits villages de pierres, lacets de montagne, champs à perte de vue et…un petit peu de ville de temps en temps. J’adore car ce moment de route me permet de me préparer aux futures séances et ensuite de me créer un “sas de décompression”.
Ceci dit, je peux et je reçois à mon domicile. J’ai crée une salle spéciale et les accompagnements peuvent se faire auprès d’un plus grand nombre d’animaux et directement dans les enclos si le temps s’y prête. Mon cadre de travail est également propice à l’apaisement. Ok fermez les yeux. Enfin non lisez, puis imaginez : une maison avec terrain sans vis à vis. Une vue direct sur les champs et les montagnes. Des chats, chiens, poules, lapins et cochons d’inde qui viennent à votre contact. Alors vous en pensez quoi? Et pour les parents ou accompagnateurs, je vous invite à passer dans ma salle d’attente : des chemins pour se promener aux alentours de mon domicile. Beh oui vous aussi vous avez le droit à l’apaisement !
Allez sur ce je vous laisse, j’ai de la route à faire et ici il vaut mieux partir en avance car on est pas à l’abri de tomber sur un troupeau de brebis, de vaches ou bien encore un tracteur que bien entendu, je ne peux pas toujours doubler sur les petites routes.