Bearn Médiation Animale
Une formation qui vous sort de votre zone de confort…
C’est après une longue réflexion sur ce que je voulais créer comme projet que je me suis inscrite à cette formation. Elle se trouvait non loin de chez moi (à 1h pour moi c’est pas loin vu la ou j’habite !). Mais ce n’est pas pour cela que j’ai choisi cet organisme mais plutôt sur mon intuition qui me disait de foncer. Et je pense que cela a été la meilleure décision de cette période qui était complexe pour moi car, grand changement de vie avec ce projet de créer mon entreprise si je validais la formation.
Me voila partie pour 120 heures de formation. Dans un cadre idyllique au cœur de la vallée d’Aspe (Lees-Athas) au pied des montagnes. Bien entendu de la théorie mais surtout de la pratique en salle mais également sur le terrain dans divers établissements ou auprès de particuliers. Je n’ai pas vu passé ces heures tellement c’était riche et passionnant. En même temps Chloé Brinon est passionnée par son métier depuis des années et est riche de connaissances et de compétences.
Une femme passionnée et passionnante qui aime transmettre son savoir dans la bienveillance la plus totale. Qui laisse aux stagiaires le droit de se découvrir, d’expérimenter, de se tromper, de recommencer, de libérer ses émotions, d’être qui ils sont, d’apprendre à faire confiance à “soi-m’aime” (comme elle aime le dire) et à autrui…
Chloé n’est pas dans le jugement mais dans la compréhension de chacun de ses stagiaires avec qui ils sont dans leur entièreté.
Merci à toi qui m’a donné la confiance qu’il me manquait pour me lancer dans cette aventure. Mon intuition ne se trompait pas, je devais participer à ta formation. Plus qu’une formation, c’est aussi un espace de découverte de soi-même. Car Chloé nous pousse à nous dépasser dans un cadre sécurisant. Je suis depuis une entrepren’heureuse qui à crée Grandis-Ose et ce n’est pas par hasard. C’est ce que tu m’as permis de faire. Oser pour Grandir et devenir Intervenante en médiation par l’animal en Juin 2022.
Au Bout du Museau
Le hasard n’existe pas…
Il y a des rencontres inattendues que l’on ne s’explique pas mais qui sont la. C’est ce qui s’est passé avec Audrey Desrosiers. Elle au Canada et moi dans mes Pyrénées. C’est un 04 Août 2024 que je l’ai félicité pour sa série et depuis, tellement de choses se sont passées.
C’était une période de doute pour ma part. Mon activité avait du mal à s’implanter dans mon secteur et je me demandais si j’avais fait le bon choix. Elle m’a envoyé les liens de sa série et la ça a fait l’effet d’une bombe : Pas question d’arrêter, mon métier m’anime, je veux continuer !
Je me renseigne sur la zoothérapie, je lis ses livres, suis quelques formations en plus, lui demande conseil, adhère la communauté de pratique etc… J’aime son énergie, son enthousiasme pour son métier, son accessibilité, sa richesse de ressources et surtout la personne qu’elle est. Puis il faut se le dire, de l’autre côté de l’Atlantique, ils sont bien plus avancés que nous en terme de thérapies assistées par l’animal ! Je retrouve donc cette passion qui m’anime depuis le début. Je propose de nouveaux services, projets et pleins d’autres se bousculent dans ma tête.
Audrey partage ses connaissances et compétences avec plaisir. Encore une femme passionnée et donc passionnante. Bonheur! Je participe à la spécialisation de 100 heures qu’elle propose et deviens Zoothérapeute certifiée en Avril 2025. Sa formation complète mes acquis, m’apporte de nouveaux questionnements, de nouvelles visions, affine ma pratique… A la suite de cela, je décide donc d’entreprendre des changements qui redonne un nouveau souffle à l’entreprise et à moi-même.
Un dernier mot pour toi Audrey : Merci d’avoir pris le temps de m’écouter, de me répondre, de croire en moi et mes projets. Même si nous sommes loin, je ne doute pas qu’un lien est créé et qu’il donnera lieu à de belles choses comme une rencontre non virtuelle (enfin!), afin de partager ce qui nous anime .
Je vous invite à flâner sur son site afin de découvrir tout ce qu’elle propose, que vous soyez déjà en activité ou non.