Et s’il était temps de prendre soin de “soi-m’aime”?
Ah la Saint Valentin…
Désolé mais ici vous ne trouverez pas des promotions ou encore des cadeaux à offrir ou que sais-je pour cette occasion.
Non pas que je suis contre l’amour mais au contraire, je suis pour le vrai, le sincère, l’authentique. Celui qui n’a pas besoin de fête pour se rappeler combien on aime une personne. Car malheureusement je trouve que d’années en années, cette fête est devenue tellement commercial. Elle a perdu de son authenticité, de sa sincérité. Un clic, une porte poussée et hop un cadeau ! Une pub, un spam, une vitrine. Tout est prétexte pour commercialiser cette fête.
Alors ce serait vous mentir que de dire que je ne l’ai jamais fêté. Jadis (eh oh je rigole je n’ai que 36 ans), je l’ai célébré en me disant que c’était LE jour qui marquait notre amour. Comme ci celui-ci était plus que jamais présent le 14 Février, comme si cet amour ne pourrait jamais cesser. Puis après 15 ans de relation, paf, séparation car nos chemins devaient se séparer..
C’est donc ça l’amour? Ce n’est pas forcément éternel? Il faut parfois faire des choix pour pouvoir retrouver le sens du verbe aimer ? Les sentiments peuvent changer, évoluer, cesser tout comme la relation?
Après cette épisode de vie, je me suis demandée : Devons nous être avec quelqu’un pour aimer?
Pour ma part, la réponse est non et je pense que l’on oublie trop souvent la première personne à aimer : soi
Alors je vous invite pour cette Saint-Valentin (et les autres) à prendre soin de “vous-m’aime”. A apprendre, réapprendre ou continuer à vous aimer. A vous faire plaisir, à prendre soin de vous (je dis ça comme ça mais un bain avec des bougies et du champagne…). A vous dire des mots doux, à célébrer la belle personne que vous êtes. A vous respecter dans vos envies et dans vos choix.
En tout cas, c’est exactement ce que je vais faire!
Alors comme dirait l’autre : Qui m’aime me suive !

